Intempéries : Liège ouvre 4 centres médicaux d’urgence
Publié le
Partager sur les réseaux sociaux
Durement touchée par les intempéries de la semaine dernière, Liège vient d’ouvrir 4 centres médicaux afin de venir en aide aux plus proches victimes du sinistre. Ces centres sont accessibles à toutes et tous, de 9h à 20h.
Les intempéries des 14 et 15 juillet derniers ont fait de nombreux dégâts, fauché plusieurs vies et laissé des traces profondes au sein de la population. Parce que chacun a droit à des soins médicaux de qualité, la région liégeoise a ouvert plusieurs centres médicaux qui accueillent ceux qui en ont besoin. Quatre centres ont été mis sur pied. Ils sont situés à Grivegnée (hall omnisports, rue Nicolas Spiroux 55), à Chênée (centre culturel, rue de l'Église 1), à Angleur, (hall omnisports rue sous le bois) ainsi qu’à Kinkempois (centre scolaire, rue des écoles au n°9).
Denrées alimentaires aussi
« Ces centres sont gérés par des agents communaux et les personnes victimes des inondations peuvent y trouver des denrées alimentaires, des produits d'entretien et des vêtements. En ce qui concerne les dons, la priorité va aux produits d'hygiène et d'entretien. Nous avons également besoin de lampes de poches et de piles. Ces produits peuvent être apportés directement dans les centres » a précisé la ville le Liège.
À côté de cela, en partenariat avec le GLAMO, des permanences médicales sont naturellement assurées à Angleur et à Chênée. Les médecins seront disponibles pour les prescriptions de médicaments tandis que des permanences juridiques vont aussi être organisées pour les questions liées aux assurances.