Logo WallonieSante

La plate-forme Bridge pour déployer du personnel soignant contre le coronavirus

Publié le

Partager sur les réseaux sociaux

On le sait : dans la crise du coronavirus, le personnel soignant commence à manquer. Pour pallier ce manque, le spécialiste en ressources humaines Acerta et l’entreprise Mederi versée dans les soins à domicile lancent une plate-forme pour déployer davantage de soignants.

Avec plus de 7000 personnes hospitalisées au début novembre, des maisons de repos qui sont contraintes de se reconfiner suite à l’apparition de nouveaux clusters, le personnel soignant commence à manquer. D’autant qu’il est à bout de souffle et lui aussi victime du virus. Pour tenter de débloquer la situation, Acerta et Mederi s’associent avec l’aide de Bridge, une plate-forme en ligne qui permet de s’échanger du personnel.

Inscription

Pratiquement, le personnel soignant (salarié ou indépendant) et les organisations de soins sont invités à s’inscrire sur la plate-forme Bridge de façon à pouvoir mettre à disposition leurs heures de disponibilité en semaine comme le week-end. La plate-forme fera ensuite le lien avec les demandes. Notons que cette mise en relation offre aussi un cadre légal de travail. Il s’agit en effet de travailler temporairement, mais avec toutes les protections juridiques nécessaires ou en vigueur.

Concordance

L’idée est de pouvoir dégager les concordances entre les profils qu’une organisation de soins déterminée recherche et les profils disponibles. Il s’agit naturellement d’une démarche totalement volontaire. Toutes les personnes intéressées peuvent se rendre sur la plate-forme www.acerta.be/bridge.

 


Galerie médias

  • doctor-563429