L’AVIQ lance une plate-forme digitale pour rassembler les professionnels prêts à aider le secteur de la santé
Publié le
Partager sur les réseaux sociaux
L'Agence wallonne pour une Vie de Qualité (AVIQ) a donc mis en ligne une application qui permet aux professionnels de l’aide et de la santé de mettre volontairement leurs compétences au service du secteur. Christie Morreale a annoncé cette initiative.
Il est clair que le crise sanitaire sans précédent que nous connaissons actuellement (Covid-19) place le secteur de l’Action Sociale et de la Santé sous une pression encore inconnue à ce jour. Hôpitaux, maisons de repos (MR), maisons de repos et de soins (MRS), résidences-services et structures destinées au handicap sont mises à rude épreuve. Actuellement – et c’est compréhensible –, le secteur connaît une pénurie de personnel à la fois pour cause de maladie ou d’écartement préventif.
Une plate-forme pour les volontaires
C’est dans ce cadre que l’AVIQ (Agence wallonne pour une Vie de Qualité) a lancé un appel aux professionnels (éducateurs, médecins, personnel paramédical, psychologues, infirmiers, aides-soignants) qui seraient désireux d’apporter leur soutien dans cette période extrêmement difficile. Le personnel ayant réduit son activité, mais aussi les étudiants en dernière année en apprentissage dans la santé sont ainsi invités à se rendre sur la plate-forme pour s’inscrire.
Un numéro de téléphone (071/337.502) est aussi accessible la semaine (de 8h à 12h et de 13h à 17h) pour les questions liées à l'encodage.