Un budget de 207 millions d’euros de plus pour les soins de santé
Publié le
Partager sur les réseaux sociaux
Le gouvernement va attribuer un budget supplémentaire de 207 millions d’euros pour l’année 2022. Il s’agit de faire face à la hausse des coûts.
Le gouvernement fédéral a donc décidé de dégager un budget de 207 millions d’euros de plus pour le secteur des soins de santé. Cette somme n’est attribuée que pour l’année 2022 pour laquelle il s’agit de faire face à une hausse des coûts.
Outre la couverture de coûts supplémentaires, ces moyens vont aussi permettre d’adapter les honoraires de certains prestataires indépendants et cela sans augmenter la facture du patient final a indiqué le ministre de la Santé et des Affaires sociales. Les kinés par exemple verront leurs moyens supplémentaires s’élever à 13,856 millions d'euros, soit une hausse de 1,4%.
Ces ajustements budgétaires sont absolument nécessaires, car l’indexation du budget des soins de santé opère, mais avec un décalage important dans le temps.
Les investissements dans la santé sont essentiels pour l’avenir de notre pays et de notre Région, la Wallonie. En effet, les défis à venir sont énormes avec le vieillissement de la population d’une part et la nécessité de pouvoir continuer à offrir les technologies de pointe et des soins de qualité d’autre part à tous les citoyens. De par ses actions et ses financements, WALLONIE SANTÉ contribue à améliorer l’écosystème de la santé au sens large. La route est encore longue, mais réalisable avec de la ténacité et une vision positive de l’avenir.