Rosa : un agenda médical numérique gratuit
Publié le
Partager sur les réseaux sociaux
Rosa, c’est à la fois une start-up et un produit : un agenda médical numérique à disposition des professionnels de la santé, et ce pour toute leur vie. L’idée de fond ? Que les professionnels ne doivent jamais payer pour un service de prise de rendez-vous.
Le secteur de la santé numérique est en plein essor. Avec la digitalisation, celui-ci nous amène une flopée d’outils, toujours plus performants et utiles. Le dernier en date vaut le détour : Rosa, un agenda médical gratuit à destination des professionnels de la santé comme les médecins, mais aussi le monde paramédical comme les kinés, etc.
Idée simple
Actuellement, l’utilisation des agendas numériques à destination du personnel médical coûte jusqu’à 1500 € par an, un prix jugé trop élevé par beaucoup de professionnels. Rosa vient donc donner un sacré coup de pied dans cette fourmilière avec un service gratuit qui inclut les rappels par email. Une version payante (« premium ») est aussi disponible moyennant 29,90 €/mois. Son avantage, un rappel des rendez-vous par SMS.
Déjà des évolutions
L’objectif de Rosa n’est pas d’en rester là. La jeune start-up (des anciens de Medispring qui travaille sur les dossiers médicaux informatisés) a de la suite dans les idées et elle entend bien doper son indice de confiance grâce à une sécurité à toute épreuve. Les utilisateurs garderont le contrôle total sur leurs données et elles ne seront ni vendues, ni échangées. Des évolutions sont d’ores et déjà prévues. En l’occurrence, le développement d’un écosystème entier autour de ce produit et qui poussera à la disparition des attestations « papier ». D’autres extensions sont à l’étude, toujours pour faciliter le travail des professionnels de la santé et sans que cela s’avère onéreux. Notons que l’initiative Rosa est financée par un fonds commun entre Partena, Partenamut et Partena Promeris.
Vers le site de Rosa
Pour tout comprendre sur Rosa
Introduction a Rosa from Antoine Pairet on Vimeo.